Pourquoi visiter les souks à dubaï ?

En visitant les souks à Dubaï, vous aurez l’opportunité de déguster de délicieux en-cas traditionnels comme les dattes, les pâtisseries locales, etc. En vous rendant dans les célèbres souks de l’or et des épices, vous pourrez montrer votre sens du marchandage en négociant les prix d’articles comme des herbes, des textiles fait main, du paprika ou encore des pendentifs. Il n’y a rien de tel que la visite des souks à Dubaï pour vivre une expérience de dégustation unique. 

Les souks des épices à Dubaï

Situé dans le quartier de Deira, le souk des épices vous permet de replonger dans le cœur de Dubaï d’autrefois. On vous perdant dans ses étroites allées, vous allez pouvoir apprécier l’atmosphère intemporelle des lieux et les senteurs exotiques des épices.  Le Souk de dubai est un véritable tableau multicolore sublimé par : 

Dans le meme genre : Comment choisir le meilleur parc pour faire du rafting en Vallée de l'Ubaye ?

  • D’immenses paniers d’épices
  • Des étals d’encens
  • Des odeurs de pétales de roses

C’est l’endroit idéal pour découvrir le plus authentique de l’émirat. Il s’agit également d’un lieu intéressant pour ramener des souvenirs gustatifs et olfactifs de votre voyage, sans oublier la possibilité de vivre une expérience amusante du marchandage. Vous y serez sûrement interpellés par les vendeurs qui vont vous inviter à découvrir et acheter leurs épices et leurs herbes aromatiques, de quoi découvrir une expérience typique et immersive. 

Les autres souks dans le quartier de Deira à Dubaï

Pour profiter de nombreux bazars, il est vivement recommandé de faire un tour du côté des souks dans les deux quartiers principaux de Dubaï, notamment Bur Dubaï et Diera. Pour pouvoir accéder à tous les produits disponibles, il vaut mieux se déplacer à pied. Symbole de richesse et de réussite sociale, l’or attire de nombreux touristes au gold souk, en étant tapissé sur les murs du marché. Vous y trouverez des bagues en or de grande taille, probablement les plus grandes au monde. La Njamat Taiba possède une valeur de 2,8 millions d’euros, avec un poids d’environ 65 kg tout en étant ornée de nombreuses pierres précieuses comme des diamants ou des cristaux.

Avez-vous vu cela : Quels sont les meilleurs circuits de découverte de la biodiversité en Costa Rica ?

Le Perfum souk est dédié aux fragrances de toutes sortes. Vous y trouverez une grande variété de parfums et d’huiles essentielles à la rose, au musc, au jasmin ou à l’oud traditionnel. Il s’agit d’une huile extraite du bois résineux d’agar, dégageant un parfum capiteux et très reconnaissable.

Les huiles odorantes y sont proposées en vrac, dans des jarres ou dans des fioles. Le marché propose également des offres personnalisées, vous permettant d’obtenir des parfums parfaitement adaptés à votre type de peau et à vos goûts. 

Les souks aux textiles, comme son nom l’indique, vous permet de découvrir d’innombrables tissus colorés dans le quartier de Bur Dubaï. Vous avez le choix entre les tissus brodés, la soie ou le coton. Le marché propose aussi de nombreux vêtements et d’étoffes. Tout le monde aura l’occasion de trouver son bonheur en raison du large choix de motifs, de tissus et de couleurs. À part les textiles, des ornements y sont mis en vente comme des boutons, des pierres, des paillettes ou de la dentelle.